La côte croate est l’une des côtes les plus développées au monde. Il s’étend sur 1550 km2 de la frontière avec l’Italie au nord, jusqu’à la frontière avec le Monténégro au sud. La cote cache de nombreuses baies et grottes sur toute sa longueur.
La Croatie est également connue pour ses îles et est souvent appelée Le pays des 1000 îles. Dans la mer Adriatique, sur la côte croate, il y a 1125 îles, îlots et récifs. Toutes sont situées très près de la côte et c’est pourquoi il n’y a que quelque unes plages de sable en Croatie.
Les plages sont principalement constituées de galets ou de rochers.
À cette excursion, vous découvrez les beautés de la côte croate en quelques heures seulement.
Après avoir quitté la vieille ville, profitez d’une croisière panoramique sur le pont du catamaran. Devant, vous, dans toute sa grâce, les murs de Dubrovnik se dresseront. Les forteresses Sveti Ivan, Bokar et Lovrijenac dominaient Dubrovnik en tant que gardiens.
Nous nous arrêterons d’abord sur l’île de Lopud car s’y trouve la plage de sable la plus populaire de Dubrovnik, la plage Šunj.
Il est temps de nager et d’explorer les grottes ! Sur l’îlot de Koločep, ou comme on l’appelle parmi les locaux – Kalamota, nous nous arrêterons et visiterons jusqu’à deux grottes. Grotte bleue et grotte verte à l’extérieur de l’île. Vous apprécierez la plongée et l’exploration des grottes.
La dernière visite de ce voyage est une visite de la grotte sur l’île de Lokrum où vous pourrez essayer de cliff diving.
Si vous voulez profiter au maximum et vous avez le temps limite à Dubrovnik, cette visite est le meilleur choix pour vous!