DÉCOUVREZ DUBROVNIK

Escapade de Dubrovnik à Split : Votre itinéraire parfait

Dubrovnik et Split sont les deux sites touristiques les plus populaires de la Dalmatie centrale et méridionale. Les touristes séjournent souvent dans les deux, mais il est possible d’en faire une excursion d’une journée.

Où aller et comment bien profiter de votre excursion ?

Pont de Pelješac
Pont de Pelješac

Avec l’ouverture du pont de Pelješac en 2022, la route entre Dubrovnik et Split est devenue beaucoup plus rapide. Tant que le pont est ouvert, il n’est plus nécessaire de traverser la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Le passage de la frontière était habituellement encombré et on y perdait beaucoup de temps.

En fonction du temps dont vous disposez, si vous êtes pressé d’attraper un vol ou un ferry, vous pouvez choisir la route à emprunter.

Si vous vous pressez, prenez l’itinéraire le plus rapide

Split,Dalmatie
Split, Dalmatie

L’itinéraire le plus rapide entre Dubrovnik et Split est sans aucun doute de traverser le pont et de prendre l’autoroute à Ploče.

Pour atteindre le pont de Pelješac depuis Dubrovnik, il faut rouler vers le nord et, dans le village de Doli, prendre la direction de Ston. Si vous souhaitez faire une petite pause avant de reprendre l’autoroute, vous pouvez vous arrêter à Ston. Veuillez noter qu’il n’y a pas de toilettes avant la station-service de Rašćane sur l’autoroute. Si vous voyagez avec des enfants, il est donc recommandé de s’arrêter à Ston.

Une fois sur l’autoroute, vous conduisez tout droit vers la sortie Dugopolje. Si vous allez au centre de Split, c’est la bonne sortie à prendre. Si vous devez vous rendre à l’aéroport de Split, prenez la sortie Prgomet car elle est plus proche de l’aéroport.

La distance n’est pas très différente, mais sur l’autoroute vous pouvez éviter les embouteillages et surtout les périodes de forte affluence, si votre vol a lieu dans l’après-midi.

Si vous avez beaucoup de temps à votre disposition, profitez de l’itinéraire suivant

De Dubrovnik vers Split en passant par Makarska

Après avoir quitté Dubrovnik et atteint le pont de Pelješac, c’est à vous de décider si vous prendrez la route côtière ou l’autoroute jusqu’à Makarska.

La riviera de Makarska possède de nombreuses plages de galets magnifiques où vous pourrez vous arrêter et vous baigner. Plusieurs stations touristiques se trouvent le long de la route : Igrane, Živogošće, Makarska et Baška voda. Si vous préférez les montagnes aux plages, je vous recommande vivement le Biokovo Skywalk. https://pp-biokovo.hr/

Skywalk Biokovo
Skywalk Biokovo, source PP Biokovo

1228 au-dessus du niveau de la mer
Le Skywalk Biokovo est situé dans la région de Ravna Vlaška, à une altitude de 1228 mètres, juste à côté du centre d’information, au 13e kilomètre de la route de Biokovo. Le point de vue comprend également une colonne géologique offrant une vue d’ensemble en 3D de la coupe transversale de la roche qui forme le mont Biokovo. De cette formation jusqu’à aujourd’hui, on y trouve une carte des temps géologiques et une description des types de roches et de leurs âges. Le point de vue est aussi équipé d’un parking et de toilettes.

Le Skywalk est accessible depuis la route de Biokovo qui commence à l’entrée du parc naturel de Biokovo, à environ 6 km à l’est de Makarska, et qui mène au plus haut sommet, Sv. Jure (St. George), à une altitude de 1762 mètres, ce qui en fait la route goudronnée la plus haute de Croatie

De Dubrovnik à Split via Mostar

Vous pouvez aussi passer par la Bosnie-Herzégovine. Vous trouverez toutes les frontières dans les environs de Dubrovnik dans notre blog https://visitededubrovnik.fr/2023/03/16/voyage-de-dubrovnik-en-bosnie-et-herzegovine/

Si vous décidez d’emprunter cet itinéraire, vous pourrez visiter les chutes d’eau de Počitelj, Mostar, Medugorje ou Kravice chutes.

Faites attention au passage de la frontière, qui pourrait être très fréquenté cet été en raison du trafic élevé et de l’entrée de la Croatie dans l’espace Schengen, et des retards sont à prévoir.

Si vous voyagez avec une voiture de location, n’oubliez pas de prendre votre carte verte https://visitededubrovnik.fr/2021/06/14/comment-louer-une-voiture-en-croatie/.

Si vous n’avez pas de voiture sur vous, vous pouvez consulter http://a-transfers-croatia.com
Excellent service et prix raisonnables.

Leave a Comment