L’une des choses les plus ennuyeuses à faire en voyage est de porter ses bagages toute la journée parce qu’on a un vol tardif à prendre.
Si vous ajoutez à cela que Dubrovnik est couvert de marches, cela rend la tâche encore plus difficile.
Heureusement, il existe plusieurs dépôts de bagages où vous pouvez laisser vos valises.
La sauvegarde des bagages dans la vieille ville de Dubrovnik
Si vous séjournez dans la vieille ville, plusieurs options s’offrent à vous. En fonction de la façon dont vous voyagez depuis Dubrovnik, vous pouvez choisir la consigne qui vous convient le mieux.
Si vous avez un vol à prendre et que vous prenez une navette pour vous rendre à l’aéroport, la consigne la plus pratique est celle qui se trouve en face de la gare routière, à côté du téléphérique.
Il s’agit de la gare routière des bus 8, 5 et 10 (consultez notre blog sur les lignes de bus à Dubrovnik https://visitededubrovnik.fr/2021/06/13/public-transport-a-dubrovnik/) et de la gare utilisée par le service de navette de l’aéroport (https://visitededubrovnik.fr/2023/04/15/de-laeroport-de-dubrovnik-a-dubrovnik/).
Une fois que vous avez quitté votre logement, probablement tôt le matin, vous y déposez vos bagages et profitez du reste de la journée. Quel que soit l’endroit où se trouve votre logement dans la vieille ville, il est peut-être plus facile de monter les escaliers quand vous êtes encore frais qu’après avoir fait le tour de la ville.
Si vous préférez ne pas monter les marches et prendre un taxi ou un transfert privé vers l’aéroport, vous pouvez utiliser l’entrepôt de la porte de Ploce. Il se trouve juste à côté du supermarché Konzum, à la station de taxis. Aussi, notre suggestion, si vous séjournez dans la vieille ville (quel que soit le côté) et que vous vous rendez à l’aéroport, de fixer un point de ramassage à la porte de Ploče. À partir de la porte de Ploče, vous sortirez directement de la ville au lieu de la traverser. Nous vous recommandons la compagnie A Transfers Croatia pour les transferts privés et taxis http://a-transfers-croatia.com
Vous séjournez dans la vieille ville, mais vous avez un ferry ou un bus à prendre, il serait plus pratique d’utiliser le stockage à l’intérieur de la vieille ville. Ils sont tous situés à proximité de la rue principale, ce qui vous permet d’atteindre facilement la porte Pile d’où partent les bus locaux, les taxis et les transferts privés.
Bien entendu, les entrepôts ne se trouvent pas uniquement dans la vieille ville. On en trouve également dans d’autres quartiers de Dubrovnik, comme à Gruž, puisque c’est là qu’il y a le plus de circulation.
Si vous séjournez à Gruž ou à Lapad, ou si vous quittez Dubrovnik en bus ou en ferry, la consigne se trouve à proximité de la gare routière principale et du port de ferry.
Dans tous les hôtels, il est possible de laisser les bagages après le départ.