Nous approchons du long week-end et il y a quelques points que vous devez connaître si vous venez à Dubrovnik.
Est-ce que les boutiques sont ouverts ?
Tous les magasins de Dubrovnik, qu’il s’agisse de boutiques de souvenirs ou les magasins, sont ouverts toute la journée durant la saison touristique. Il n’y a pas de différence entre les jours de la semaine et les week-ends ou les jours fériés.
Quelques supermarchés (Konzum) situés à l’extérieur de la vieille ville sont ouverts jusqu’à 13h00. Tous les autres supermarchés sont ouverts jusqu’à 21h00.
Les magasins de souvenirs, les bijouteries et les galeries sont ouverts toute la journée.
Modification des horaires de travail à partir du 1er juillet
Il s’agit toutefois des horaires de travail en vigueur jusqu’au 1er juillet 2023. Ce jour-là, une nouvelle loi entrera en vigueur en Croatie et les magasins devront être fermés le dimanche et les jours fériés. Les magasins ont le droit d’avoir 16 jours ouvrables en dehors du lundi au vendredi pour toute l’année. Il appartient à chaque magasin de choisir les jours où il sera ouvert.
Musées à Dubrovnik
Du 1er avril au 31 octobre :
Musée culturel et historique (Palais du Recteur) : 9-18
Musée maritime (Forteresse Saint-Jean) : 9-18, fermé le mercredi
Musée ethnographique (grenier de Rupe) : 9-18, fermé le mardi
Expositions “Sculpture du début du Moyen Âge à Dubrovnik et dans ses environs” et “Fleur dans la pierre” (Forteresse de Revelin) : 10-16, fermé le mercredi
Du 1er novembre au 31 mars :
Musée culturel et historique (Knežev dvor) : 9-16, fermé le mercredi
Musée maritime (forteresse de Saint-Jean) : 9-16, fermé le mercredi
Musée ethnographique (grenier de Rupe) : 9-16, fermé le mercredi
Expositions “Sculpture du début du Moyen Âge à Dubrovnik et dans ses environs” et “Fleur dans la pierre” (Forteresse de Revelin) : 9-16, fermé le mercredi
Les dimanches et jours fériés, les bus publics circulent selon des horaires différents, voir notre blog sur les transports publics https://visitededubrovnik.fr/2021/06/13/public-transport-a-dubrovnik/.
Il n’y a que trois jours dans l’année où tous les magasins sont fermés : Le jour de Noël, le jour de l’An et le jour de Pâques.
Les pharmacies
Il y a trois pharmacies dans la vieille ville et plusieurs à l’extérieur des remparts si vous avez besoin d’acheter des médicaments pendant votre séjour à Dubrovnik. Cependant, elles ne sont pas toutes ouvertes les week-ends et les jours fériés, et seules deux d’entre elles travaillent par roulement – dans la vieille ville et à Gruz.
Pour savoir lequel est ouvert un jour donné, consultez son site web http://www.ljekarna-dubrovnik.hr/.
Restaurants et bars
Les restaurants et les bars sont ouverts quels que soient le jour de la semaine et les jours fériés. Certains restaurants sont ouverts pour le petit-déjeuner, mais la plupart d’entre eux ouvrent à partir de 10h00.
Les cafés-bars sont ouverts toute la journée et servent des cafés de très tôt le matin jusqu’à tard le soir.