DÉCOUVREZ DUBROVNIK

Comment profiter l’escale a Dubrovnik ?

Dubrovnik, le vieux port juste a l’entrée dans la vieille ville

Vous arrivez à Dubrovnik au bord de croisière et vous voulez savoir comment profiter la journée  - suivez mes conseils!

La ville de Dubrovnik est connue comme l’un des ports les plus visités de la Méditerranée. Cela signifie deux choses :

– que la ville mérite une visite en raison de sa beauté et de son histoire

– que la ville est souvent pleine de visiteurs.

Bien que vous puissiez trouver des articles partout qui disent que Dubrovnik est surpeuplée et ne peut pas vraiment profiter de sa beauté, suivez mes conseils pour profiter au maximum de votre séjour dans ma ville

Comment se rendre à la vieille ville de Dubrovnik?

Il y a deux ports à Dubrovnik – le port de Gruz et le port dans la vieille ville

Votre navire accoste dans la vieille ville – parfait, dans quelqu’uns moments vous êtes la !

Pour toutes les arrivées au port de la vieille ville, il est assez facile de se rendre à Stradun lui-même, car les bateaux accostent à quelques mètres de la belle rue principale. Immédiatement après le débarquement, vous vous retrouverez au centre à quelques mètres seulement. Devant vous, Placa ou Stradun vous invite à découvrir tous ses secrets.

Vous trouverez facilement des bureaux de change, des boutiques de cadeaux, des cafés.

Le port de Gruz, le nouveau et le plus grand port de Dubrovnik

Dubrovnik, le nouveau port, vue du pont de Dubrovnik

Dès que vous descendez du navire, vous pouvez trouver toutes les façons de vous rendre au centre. La plupart des entreprises organisent des services de navette pour Pile, l’entrée principale de la ville. Selon la compagnie, cela dépend si le tarif est inclus dans le prix de la croisière ou si le billet est payable. La durée du trajet dépend du trafic, mais d’environ 20 min.

À la sortie du port, il y a une gare de la ville où vous pouvez prendre un bus local.

Les lignes locales 1A, 1B et n ° 3 vont directement à Pile. Les billets par personne coûtent 15 HRK (2 EUR) et peuvent être achetés au kiosque ou au bus. Pour acheter des billets de bus, vous devez avoir de l’argent local. Vous pouvez également trouver un bureau de change et un guichet automatique à la gare. Vous débarquez au dernier arrêt et devant vous, vous verrez l’entrée de la ville.

Au même endroit où vous débarquez, vous pouvez prendre un bus pour retourner au navire. Vous pouvez également utiliser les numéros 3 et 8 pour revenir.

Quand il vaut mieux aller en ville?

Le vieux port de Dubrovnik

Sur le site Internet du port de Dubrovnik, toutes les arrivées pour la saison sont annoncées deux ans à l’avance. Il est préférable que lorsque vous avez la bonne date de départ pour Dubrovnik, visitez le site Web du port de Dubrovnik et vérifiez à quel port exactement le navire est amarré, combien de navires ont ce jour-là et l’heure d’arrivée. Il faut également veiller à ce que les visiteurs des navires ne soient pas les seuls à visiter Dubrovnik ce jour-là. La plupart des groupes qui restent à Dubrovnik ou arrivent ici pour une excursion d’une journée arrivent généralement vers 10h00 du matin. Mon conseil est que si vous arrivez tôt, vous devez vous diriger vers le centre dès votre arrivée.

Si le bateau vous quitte vers 11h00, je vous suggère d’abord un voyage dans la région de Dubrovnik. Visite de Cavtat pour le déjeuner, par exemple, et retour à Dubrovnik vers 14 h 30 alors que la grande majorité des clients ont déjà quitté le centre.

Pour toutes les arrivées dans l’après-midi, la foule est déjà derrière vous et vous pourrez profiter paisiblement de la beauté de Dubrovnik

Vesna Lukic

BIENVENUES

La liberté juste, la liberté bien-aimée, la liberté gentiment avouée, Tu es le don précieux que Dieu nous a doté, Toute notre gloire est ta vraie création, à notre maison tu es toute la décoration, Pas d’argent ni d’or, pas la vie elle-même pourrait remplacer la récompense de ta grâce pure et sublime.

Ivan Dzivo Gundulic
Excursions

L’excursion aux iles Elaphites

L’excursion aux iles Elaphites au bord de l’ancien navire.

L’aventure en vélo a Konavle

L’aventure en vélo a Konavle commence dans le village Cadmos.

L’excursion aux ile Korcula

Passez la journée sur l’ile de Korcula et découvrez les beautés de Korcula

« Le plus beau moment de la vie humaine est un départ vers des terres inconnues. »

Sir Richard Burton