Vous poursuivez votre séjour en Croatie en voyageant de Dubrovnik à Korčula ? Quelles sont toutes les options, les prix et la durée du voyage ?
Dans ce texte, retrouvez toutes les options pour vous rendre à Korčula depuis Dubrovnik.
De Dubrovnik à Korčula en catamaran
Tout d’abord, nous commencerons par l’option de voyage la plus rapide – trajet de Dubrovnik a Korčula en catamaran. C’est voyage n’est pas populaire que pour la vitesse, mais aussi pour l’expérience de catamaran.
Les lignes de catamaran qui relie Dubrovnik à l’île de Korčula accostent dans la ville de Korčula.
Les catamarans de Dubrovnik à Korčula partent plusieurs fois dans la journée:
– Jadrolinija.hr départ tous les jours à 07h00. L’arrivée à Korčula est à 09h00.
Cette ligne est une ligne directe, ce qui signifie qu’elle ne s’arrête pas sur l’île de Mljet.
– Krilo.hr départ de Dubrovnik à 16h15. L’arrivée à Korčula est prévue à 18h15.
– Tp-line.hr départ de Dubrovnik tous les jours à 13h00 01.01. – 01.06. & 02.10. – 31.12.
Dans la période du 01.06. jusqu’au 01.10. le départ est tous les jours à 14h30
Pour les trois lignes de catamarans de Dubrovnik à Korčula, il est conseillé d’acheter les billets en ligne à l’avance. Tous les catamarans partent du port de Gruž et il est nécessaire de se présenter au port 15 minutes avant le départ du bateau.
Si vous avez opté pour l’option de voyager en bus de Dubrovnik à Korcula, il existe plusieurs lignes.
De Dubrovnik à Korčula en bus
Tout d’abord, il faut souligner que les lignes de bus vont de Dubrovnik à Orebić. Orebić est une petite ville sur la péninsule de Pelješac et est située juste en face de l’île et de la ville de Korčula.
La distance entre Orebić et Dubrovnik est de 123 km et le trajet en bus dure environ 2 heures et 45 minutes. Il faut garder à l’esprit l’augmentation du trafic sur les routes pendant la saison.
Les lignes de bus de Dubrovnik à Orebić sont proposées par les compagnies Libertas Dubrovnik d.o.o. et Arriva.
– Libertas Dubrovnik d.o.o. il n’y a qu’une seule ligne par jour qui part de Dubrovnik à 14h15. Le départ de cette ligne d’Orebić à Dubrovnik est à 05h00. http://www.libertasdubrovnik.hr
En basse saison, Arriva n’a qu’une seule ligne vers Dubrovnik, tandis qu’en haute saison, en raison d’une demande plus élevée, ils introduisent des lignes supplémentaires. Tous les détails sur les lignes ainsi que les réservations en ligne se trouvent sur leur site http://arriva.com.hr.
Trajet de Orebić à Korčula
Ils ont deux options pour traverser le canal de Pelješac
– Les petits bateaux qui relient Orebić et la ville de Korčula.
Les horaires vous pouvez trouver sur la page https://gv-zadar.hr/linija/drzavna-brodska-linija-br-614-orebic-peljesac-korcula-i-obratno/
– Le ferry qui va d’Orebić à Dominče. Si vous voyagez de Dubrovnik à Korčula en voiture, la seule option est le ferry Orebić – Dominče. Malheureusement, la ligne de ferry Dubrovnik – Korčula n’existe pas.
Vous pouvez trouver les lignes de ferry Orebić – Dominče sur le site http://Jadrolinija.hr .
Trajet au bord d’un ferry avec la voiture de la location
Si vous voyagez avec un véhicule de location, vérifiez si le trajet en ferry est inclus dans le prix. Dans de nombreuses agences de location de voitures, ce service est payant. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans le texte dans lequel nous expliquons le travail des agences de location de voitures. https://visitededubrovnik.fr/2021/06/14/comment-louer-une-voiture-en-croatie
Les transferts privés
L’une des options également proposées sont les transferts privés. Transferts privés qui vous emmènent de l’adresse à Dubrovnik à l’adresse d’hébergement sur l’île de Korčula ou à Orebić. Vous pouvez trouver l’offre de transferts privés sur la page A Transfers Croatia
http://a-transfers-croatia.com