DÉCOUVREZ DUBROVNIK

EXCURSIONS

Mostar et Počitelj

Au carrefour des histoires, des cultures et des climats, la ville de Mostar est surtout connue pour son vieux pont du XVIe siècle qui enjambe la rivière Neretva. Une arche au-dessus des eaux fraîches de la Neretva, le pont relie les parties musulmanes et catholiques de la ville. En vous promenant dans le vieux bazar, en voyant une maison turque et en entrant dans une mosquée, votre guide vous expliquera la trame complexe de la vie quotidienne à Mostar. Profitez d’un peu de temps libre, peut-être d’un déjeuner dans un restaurant local ou d’un café bosniaque traditionnel, avant de retourner à Dubrovnik, enrichi d’une rencontre avec une autre culture.

Itinéraire

Počitelj (court arrêt à Počitelj). Le site urbain historique de Počitelj est situé sur la rive gauche de la Neretva, sur la route principale menant à Mostar.Au Moyen Âge, Počitelj était le centre administratif et le centre de gouvernance de la župa (comté) de Dubrava, et son point le plus à l’ouest, ce qui lui conférait une importance stratégique majeure. On suppose que la ville fortifiée et ses établissements annexes ont été construits par le roi de Bosnie Stjepan Tvrtko I en 1383. La ville fortifiée de Počitelj a évolué entre le XVIe et le XVIIIe siècle. D’un point de vue architectural, les parties de la ville construites en pierre qui subsistent constituent un complexe fortifié, dans lequel deux étapes d’évolution peuvent être observées : médiévale et ottomane.

Mostar
Arrivée à Mostar, visite guidée à pied suivie d’un temps libre. Découvrez Mostar à travers les yeux d’un guide local qui fait revivre le passé de la ville pour vous permettre de comprendre son présent ! Le guide vous fera découvrir plus de 600 ans d’histoire, d’architecture et de culture et vous expliquera la dissolution de la Yougoslavie et les guerres récentes. Pendant votre temps libre, nous vous recommandons de goûter aux meilleurs plats traditionnels bosniaques.

Neum (court arrêt à Neum).
Neum est la seule ville balnéaire de Bosnie-Herzégovine. Autour d’elle, il y a environ 21 km de côte qui est le seul accès de ce pays à la mer Adriatique.

Dubrovnik – Dépose à l’hôtel.

Quartier du Vieux pont de la vieille ville de Mostar

IMPORTANT:

Les passeports sont obligatoires pour l’excursion à Mostar.
Monnaie officielle s’appelle Konvertibilna Marka 1 EUR cca 0,5 KM.

Vesna Lukic

BIENVENUES

La liberté juste, la liberté bien-aimée, la liberté gentiment avouée, Tu es le don précieux que Dieu nous a doté, Toute notre gloire est ta vraie création, à notre maison tu es toute la décoration, Pas d’argent ni d’or, pas la vie elle-même pourrait remplacer la récompense de ta grâce pure et sublime.

Ivan Dzivo Gundulic
Excursions

L’excursion aux iles Elaphites

L’excursion aux iles Elaphites au bord de l’ancien navire.

L’aventure en vélo a Konavle

L’aventure en vélo a Konavle commence dans le village Cadmos.

L’excursion aux ile Korcula

Passez la journée sur l’ile de Korcula et découvrez les beautés de Korcula

« Le plus beau moment de la vie humaine est un départ vers des terres inconnues. »

Sir Richard Burton