DÉCOUVREZ DUBROVNIK

Nouveau type de visite – visites virtuelles, promenades virtuelles ou visite en ligne ?

Nouveau type de visite – visites virtuelles, promenades virtuelles ou visite en ligne ?

Nino-Kolorina-2-resized-tiny-2

Le 2020 est là. L’une des plus grandes tournantes du tourisme mondial mais aussi de nos vies en général. Un seul instant nous a tous arrêtés, des avions ont atterri, des bus garés, des trains se sont arrêtés et tous les passagers sont restés chez eux. En attendant que tout commence enfin et en espérant que la situation irait mieux le mois prochain, il n’y avait pas beaucoup des choses à faire. Je me suis rendu compte que les choses ne commenceraient pas si vite et qu’il fallait simplement s’adapter à la nouvelle situation.

L’idée est née !

En 2018, j’ai commencé ce blog où j’ai écrit sur les beautés de Dubrovnik, des visites et des voyages à travers la Croatie et toute la région de l’ex-Yougoslavie. Comme le blog grandissait, j’ai décidé de faire une vidéo sur Dubrovnik et confié l’enregistrement à mon cher collègue Nino.

Nino Knezevic, est un photographe passionné né à Dubrovnik. Il est impliqué dans la photographie depuis plusieurs années. Il photographie principalement des couples et des mariages, et pour nous deux, c’était notre premier projet comme celui-ci. Tout comme mon hobby est devenu une profession (guide), il a construit une entreprise prospère à partir d’un hobby. https://ninoknezevic.com/

Nino
Nino Knezevic, photo grapheur ninoknezevic.com

Confinement – mais, qu’est-ce que c’est ?

Après quelques jours de tournage, la première surprise est arrivée : le monde entier parlait d’un virus infâme qui ne peut être apprivoisé. Nous nous sommes assis dans un café de la petite baie de Kolorina, avons pris du café et avons ri que rien de tout cela n’arriverait. La prochaine chose qui s’est produite a été le premier confinement. Nous ne voulions pas rater l’opportunité de filmer Dubrovnik complètement vide. Nous avons donc envoyé des demandes à divers musées de Dubrovnik et obtenu la permission pour le tournage. Le confinement a été levé, tout a commencé lentement mais ce n’était pas suffisant… et puis nous avons eu l’idée d’enregistrer des visites virtuelles !

21e siècle, nous passons tous beaucoup de temps à surfer sur Internet, tout peut être trouvé, des conseils de voyage et des photos, diverses visites virtuelles et nous avons décidé d’enregistrer la même chose sur Dubrovnik.

Bonjour et bienvenue a la visite virtuelle de Dubrovnik !

La décision est prise – c’est parti ! Nino a pris l’équipement, j’ai rassemblé mon courage et nous avons commencé le tournage. Au début, ils nous regardaient étrangement, mais très vite ils se sont habitués à nous deux et à la caméra sur Stradun. Nous avons filmé la visite de Dubrovnik mais aussi la visite de Game of Thrones car c’est ce à quoi nos clients ont manifesté le plus d’intérêt. Les deux circuits sont disponibles sur Instagram.
Il y a eu beaucoup de rires et de la nervosité au début. Peu importe le temps que je passe à parler en public et lors d’apparitions publiques, il n’est jamais facile d’entendre ma propre voix. Comme si c’était quelqu’un d’autre. Normalement, nous sommes les plus critiques de nous-mêmes, donc au début je cherchais la moindre erreur. Puis cela est passé et j’ai réalisé à quel point je transmettais l’amour pour Dubrovnik dans mes histoires. Avec tant d’amour et de chaleur, seul un véritable amoureux de sa ville et de sa profession le peut !

Vesna, le guide local

Quel type de visite virtuelle choisir – visites virtuelles, promenades virtuelles ou visite en direct

La visite virtuelle

La visite virtuelle est une simulation d’un lieu existant, généralement composé d’une séquence de vidéos ou d’images fixes. Il peut également utiliser d’autres éléments multimédias tels que les effets sonores, la musique, la narration et le texte. Il se distingue de l’utilisation de la télévision en direct pour affecter le télé-tourisme

L’origine du terme « visite virtuelle » remonte à 1994. Le premier exemple de visite virtuelle était une visite d’interprétation des visiteurs du musée, consistant en une « visite virtuelle » d’une reconstruction 3D du château de Dudley en Angleterre tel qu’il était en 1550.

“Virtuel Tour, étant un croisement entre la réalité virtuelle et la visite royale. ”

L’un des premiers utilisateurs d’une visite virtuelle a été la reine Elizabeth II, lorsqu’elle a officiellement ouvert le centre d’accueil en juin 1994. Parce que les fonctionnaires de la reine avaient demandé des titres, des descriptions et des instructions de toutes les activités, le système a été nommé et décrit comme : “Virtuel Tour, étant un croisement entre la réalité virtuelle et la visite royale. “

Les visites virtuelles sont largement utilisées dans les universités et dans les secteurs de l’immobilier et de l’hôtellerie. Les visites virtuelles peuvent permettre à un utilisateur de visualiser un environnement en ligne. Actuellement, diverses industries utilisent cette technologie pour commercialiser leurs services et leurs produits. Au cours des dernières années, la qualité et l’accessibilité des visites virtuelles se sont considérablement améliorées, certains sites Web permettant à l’utilisateur de naviguer dans les visites en cliquant sur des cartes ou des plans d’étage intégrés.

Visite en ligne – les remparts de Dubrovnik

La visite a pied, mais virtuelle

Les vidéos de la visite a pied virtuelle sont des films documentaires tournés alors que la caméra avance continuellement dans une zone urbaine ou naturelle. L’effet est de permettre aux téléspectateurs de découvrir les vues qu’ils verraient et les sons qu’ils entendraient s’ils voyageaient réellement le long d’un itinéraire particulier au même rythme que la caméra. Les promenades virtuelles basées sur la photographie du monde réel ne nécessitent généralement pas l’utilisation de lunettes de réalité virtuelle ou de casques du type utilisé par les joueurs.

En simulant de manière réaliste l’expérience de se déplacer dans l’espace, les promenades virtuelles – ou les courses virtuelles ou les balades à vélo – diffèrent des vidéos de voyage conventionnelles, qui consistent généralement en une séquence de configurations de caméras principalement statiques le long d’un itinéraire particulier ou dans une zone donnée. L’avantage de la vidéo de voyage conventionnelle est qu’un ou plusieurs narrateurs ou guides à l’écran peuvent fournir des informations sur les aspects géographiques, historiques, politiques, militaires, culturels, géologiques ou architecturaux de la région.

Les promenades virtuelles plaisent à ceux qui souhaitent découvrir les images et les sons de certains endroits du pays ou du monde, mais qui n’ont peut-être pas le temps ou les ressources financières ou physiques pour s’y rendre. Ils font également appel aux utilisateurs de tapis de course ou de vélo elliptique, pour qui marcher ou courir en regardant ces vidéos améliore la réalité de l’expérience (et, au minimum, réduit l’ennui de l’exercice).

Visite en ligne – visite privée ou dans la groupe ?

Visite en ligne – peut être expliquée plus simplement comme une visite à pied régulière que vous regardez dans le confort de votre maison… Tout ce que vous avez à faire est de réserver votre place lors de la visite que vous choisissez et le guide vous enverra un lien pour rejoindre le groupe. Les visites peuvent être guidées à travers n’importe quelle application permettant la participation de groupe aux conversations. Tout ce qui compte, c’est que vous l’aviez installé sur votre smartphone ou autre appareil.

Une visite à pied est une visite d’un site historique ou culturel effectuée à pied, souvent en milieu urbain. Les visites courtes peuvent durer moins d’une heure, tandis que les plus longues peuvent couvrir plusieurs sites et durer une journée complète ou plus. Une promenade peut être menée par un guide touristique, en tant qu’escorte.

Tournage de la visite Game of Thrones

Une visite à pied se distingue généralement d’une visite accompagnée par sa durée et l’emploi de guides touristiques, et peut durer moins de 12 heures ou durer une semaine ou plus. Ils sont dirigés par des guides qui connaissent les sites, ou le paysage, couverts lors de la visite, et les explications et interprétations du site peuvent couvrir une gamme de sujets, y compris des lieux ayant une signification historique, culturelle et artistique. Les visites à pied, de toutes sortes et de différentes longueurs, font partie de l’industrie du tourisme et peuvent être trouvées dans le monde entier.

La différence entre les visites en ligne

Les visites en ligne peuvent être les mêmes que les visites à pied régulières, en groupe ou individuelles. Les visites à pied en groupe en direct sont pré-annoncées pour un jour et une heure spécifique. Ils sont souvent limités au nombre de participants et consistent en un grand nombre de personnes qui ne sont pas interconnectées.

Les visites privées en direct sont des promenades en direct dans une certaine zone pour vous et vos amis. Lors de visites privées, vous pouvez également participer en tant que spectateur en discutant avec un guide et en posant des questions sur des sujets qui vous intéressent par rapport à la zone visitée. Avec ce type de parcours, l’approche est individualisée.

Grâce à nos visites, nous voulons vous rapprocher de Dubrovnik et de ses environs et vous intéresser à visiter notre ville.

Source: Wikipedia.fr

Vesna Lukic

BIENVENUES

La liberté juste, la liberté bien-aimée, la liberté gentiment avouée, Tu es le don précieux que Dieu nous a doté, Toute notre gloire est ta vraie création, à notre maison tu es toute la décoration, Pas d’argent ni d’or, pas la vie elle-même pourrait remplacer la récompense de ta grâce pure et sublime.

Ivan Dzivo Gundulic
Excursions

L’excursion aux iles Elaphites

L’excursion aux iles Elaphites au bord de l’ancien navire.

L’aventure en vélo a Konavle

L’aventure en vélo a Konavle commence dans le village Cadmos.

L’excursion aux ile Korcula

Passez la journée sur l’ile de Korcula et découvrez les beautés de Korcula

« Le plus beau moment de la vie humaine est un départ vers des terres inconnues. »

Sir Richard Burton

Leave a Comment